Rechercher sur le plateau de votre maison locale de pièces d'automobiles et vous verrez plus d'huiles que les choix de céréales petit-déjeuner au supermarché. Il n'ya pas si longtemps que vous aviez une demi-douzaine de choisir à partir, et depuis ils ont tous été fabriqués à partir de la crasse même, il n'a pas beaucoup d'importance de toute façon. Puis dans le début des années 1970 surgit un nouveau lot de lubrifiants - oils.Made synthétiques populaires par des marques comme Amsoil et Mobil 1, les chefs vitesse die-hard, les coureurs et les amateurs ont commencé à utiliser exclusivement de l'huile synthétique. Malheureusement, il a fallu attendre près de deux décennies plus tard que les grandes compagnies pétrolières ont commencé à offrir des synthétiques pour les masses. Malgré le nombre de prestations sur le pétrole extrait (les trucs qu'ils pompe hors de la terre), les Américains n'ont toujours pas adopté cette technologie de pointe.
Alors, quelle est la différence? L'huile synthétique est produite dans un laboratoire, ce qui signifie que dans les trucs c'est ce qu'ils mettent en elle. Malgré la haute technologie de raffinage de pétrole brut, il ya encore des contaminants dans l'huile qui peuvent s'accumuler et éventuellement endommager un moteur. Changer votre huile et filtre élimine les particules lâches qui se forment, mais souvent l'accumulation de produit dans une région isolée de votre moteur, généralement là où ça devient vraiment, vraiment chaud. Cette accumulation peut obstruer les passages d'huile et de soupapes, ce qui peut éventuellement conduire à la vie du moteur réduite.
Il ya aussi des avantages écologiques de l'utilisation d'huile synthétique. Sa viscosité (capacité à lubrifier) ??reste supérieur à celui du pétrole exploité à des températures élevées, assez pour même affecter votre consommation d'essence. Depuis il se décompose beaucoup plus lentement que l'huile à base de pétrole, vous pouvez prolonger considérablement la durée entre les changements d'huile. Un chauffeur de camion a conduit son demi 409,000 miles sur synthétique sans changer l'huile! Pensez à combien moins de pétrole devraient être collectés et recyclés si nous avons utilisé la moitié autant chaque année.
L'essentiel est d'huiles synthétiques sont un choix facile. Les mâles supplémentaires que vous dépensez pour un changement d'huile sera retourné dans un rien de temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire