La formule ci-contre donne la largeur minimale nécessaire sans
coefficient de sécurité. Si le calcul de largeur a été fait avec des
couples de pointe parfaitement connus, il n' y a pas lieu de prévoir
un coefficient de sécurité. Dans le doute, il convient de tenir compte
du couple de pointe ou d'un surcouple "accidentel" que la courroie
peut être amenée à transmettre.
Si le couple de pointe ou surcouple accidentel n'est pas connu on pourra l'estimer selon les tableaux ci-dessous et multiplier la largeur calculée par le coefficient S = S1 x S2
Pour les freinages d’urgence, tenir compte du couple de pointe du frein.
Pour une transmission multiplicatrice prendre un coefficient de sécurité selon tableau ci-contre.
Si le couple de pointe ou surcouple accidentel n'est pas connu on pourra l'estimer selon les tableaux ci-dessous et multiplier la largeur calculée par le coefficient S = S1 x S2
Pour les freinages d’urgence, tenir compte du couple de pointe du frein.
Pour une transmission multiplicatrice prendre un coefficient de sécurité selon tableau ci-contre.
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